Lycée Marey de Beaune (21) : Débat franco-allemand sur le film ''Intouchables''
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du ''Joli mois de l'Europe en Bourgogne'' organisé par le Conseil Régional de Bourgogne, Mme Benayas (professeur d'espagnol) , M. Ferrer (professeur d'anglais) et M. Jung, leur collègue allemand (professeur de français et de philosophie) ont organisé un débat sur le film ''Intouchables''.

Ce débat a eu lieu lundi 6 mai 2013. Il a permis la rencontre en direct par Skype de 20 élèves français issus des classes de 2nde générale et professionnelle et d'une dizaine d'élèves allemands du lycée allemand Sickingen-Gymnasium de Landsthul.

L'objectif de cette rencontre était à la fois de sensibiliser les élèves à l'ouverture sur l'Europe et de les faire réfléchir sur des thèmes portés par le film. En effet, les élèves ont pu échanger en français avec leurs camarades allemands sur des sujets tels que l'intégration des personnes handicapées, des immigrés dans la société, l'amitié, etc.

Ce débat a été tout à fait positif et enrichissant. Les élèves comme les professeurs souhaitent reconduire cette expérience.

Lycée Marey débat intouchables