Partenariat avec la base aérienne 102 : rencontre sportive au lycée de Chevigny
Action

Cette rencontre sportive constituait la clôture d'une année de partenariat entre 6 lycées de l'agglomération dijonnaise et la base aérienne 102. Une convention a été signée la 16 novembre entre Madame le Rectrice et le Colonel Boërie, commandant de la base aérienne. Ce partenariat s'inscrit dans le plan Egalité des chances.

Pour l'Education nationale, il permet de répondre à des questions relatives à l'enseignement de défense ou à des problématiques de l'enseignement professionnel.

Pour les militaires, c'est une opportunité de renforcer le lien Armée-Nation qui est l'une de leurs grandes missions.

Tout au long de l'année scolaire, des rencontres sur différents thèmes ont eu lieu entre les élèves des lycées et les militaires : citoyenneté, relations internationales, sécurité aéroportuaire, santé et sécurité au travail, etc.

Le 17 mai 2013, une rencontre sportive entre tous les établissements a eu lieu au lycée Jean-Marc Boivin de Chevigny Saint Sauveur. Chaque lycée a présenté une ou deux équipes(s) composée(s) de 6 élèves et de 2 militaires pour un tournoi d'ultimate (sport collectif utilisant un frisbee et opposant deux équipes). Ce tournoi s'est déroulé dans un très bon esprit avec une cohésion remarquable au sein des équipes.

Les deux établissements gagnants sont le lycée Jean-Marc Boivin et le lycée Hyppolite Fontaine pour la coupe d'équipe mixte.

2013A102_partenariat lycées-BA102