Examens et concours

dec3-ce2@ac-dijon.fr

Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

www.education.gouv.fr

Un accès rapide à des outils, des services et des informations pratiques. Cet espace est destiné à accompagner les enseignants qui souhaitent évoluer dans leur carrière ou se réorienter professionnellement.
le portail mobilité

I-Prof, l'assistant carrière

• consultez et complétez votre dossier administratif
  • consultez des guides thématiques
  • dialoguez avec votre correspondant de gestion
  • signalez un changement de situation
  • etc.

I-Prof l'assistant carrière

Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Concours enseignants du premier degré :

Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE)

S'informer / Se préparer

SESSION 2017
Références :
S'inscrire :
Inscriptions en ligne du jeudi 08 septembre 2016 à partir de 12 heures au jeudi 13 octobre 2016, 17 heures, heure de Paris.
Documents :
Calendrier CRPE - Session 2017 :
Epreuves d'admissibilité session 2017 :
  • 1er concours interne : lundi 20 mars 2017
  • concours externes, concours externes spéciaux, 2nd concours internes, 2nd concours internes spéciaux et 3ème concours :
- jeudi 20 avril 2017 - 13h à 17h (français)
- vendredi 21 avril 2017 - 09h à 13h (mathématiques)
Epreuves d'admission session 2017 :
  • examens professionalisés réservés : 12 janvier 2017 de 9h00 à 12h00
  • concours externes, internes et troisièmes concours : dates fixées par les recteurs. Calendriers prochainement mis en ligne.

Deuxième épreuve orale d'admission du concours externe, second concours interne, troisième concours de recrutement de professeur des écoles

Le programme établi pour l'académie de Dijon au titre de la session 2017 concerne quatre activités sportives et artistiques parmi les plus couramment enseignées à l'école primaire (maternelle et élémentaire) :

- activités athlétiques,

- danse,

- activités aquatiques,

- jeux et sports collectifs.

Résultats :

Admission - examen professionnalisé réservé recrutement de professeur des écoles privé session 2017

Liste des candidats admis examen professionnalisé réservé recrutement de professeur des écoles privé session 2017

Admissibilité - 1er concours interne de professeur des écoles

Admission - 1er concours interne de professeur des écoles

Admissibilité - concours de professeur des écoles session 2017

Admission - concours de professeur des écoles session 2017

L'AVIS D'AFFECTATION DEPARTEMENTALE AINSI QUE LE RELEVÉ DE NOTES VOUS SERONT PROCHAINEMENT ADRESSÉS PAR LE VOIE POSTALE

Concours du second degré :

Agrégation, CAPES, CAPET, CAPLP, CPE et COP

S'informer / Se préparer

SESSION 2017

ANNULATION DES ÉPREUVES D'AGRÉGATIONS INTERNES ( Économie et gestion, EPS, Histoire et Géographie, Lettres classiques, Lettres Modernes, Philosophie et SES) DES 24 ET 25 JANVIER 2017 et REPORT POUR LES DATES SUIVANTES : 15, 16 ET 17 FEVRIER 2017 (pour la 3ème épreuve d'agrégation interne d'Histoire et Géographie).

LES CANDIDATS DES AGREGATIONS INTERNES DONT LES EPREUVES SE DEROULENT LES JEUDI 26 ET VENDREDI 27 JANVIER 2017 NE SONT TOUCHES PAR AUCUNE MESURE DE REPPORT. LES EPREUVES SE DEROULERONT NORMALEMENT CONFORMEMENT AUX INFORMATIONS PRESENTES SUR LES CONVOCATIONS.

Références :

Note de service n°2016-113 du 20 juillet 2016 publiée au BO n°29 du 21 juillet 2016

S'inscrire :

Inscriptions en ligne du jeudi 08 septembre 2016 12 heures au jeudi 13 octobre 2016, 17 heures, heure de Paris.

Documents :

Page de garde du dossier RAEP des concours internes du second degré

Page de garde du dossier RAEP des recrutements réservés du second degré

• Résultats