Les personnels des bibliothèques

Virginie CHALET

03.80.44.85.64
dec3-atoss1@ac-dijon.fr

Examen professionnalisé réservé de magasinier des bibliothèques principal (catégorie C)

Les magasiniers des bibliothèques exercent leurs fonctions dans les services techniques, les bibliothèques et les établissements relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur, du ministre chargé de la culture ou d'autres départements ministériels.

S'informer / se préparer

S'inscrire

•  Inscription pour la session 2018 par internet à l'adresse http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib du mardi 12 septembre 2017 à partir de 12 heures au jeudi 12 octobre 2017 avant 17 heures, heure de Paris.
  • Pour s'inscrire, cliquer ici.

Attention : examen professionnalisé de magasinier des bibliothèques principal : En vue de l'épreuve orale, les candidats doivent établir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier doit être téléchargé sur le site du ministère à compter de l'ouverture des registres d'inscription.

Pour accéder au dossier RAEP, ainsi qu'au guide de remplissage, cliquer ici.

Le dossier RAEP devra être retourné par voie postale en 4 exemplaires au ministère en recommandé simple, au plus tard le vendredi 5 janvier 2018, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Direction générale des ressources humaines
Bureau des concours DGRH D5
72 rue Regnault
75243 Paris Cedex 13

Dates des épreuves

• Epreuves d'admission = jeudi 7 juin 2018

Nombre de postes

Le nombre de postes offerts à cet examen professionnalisé réservé sera fixé ultérieurement.

• Résultats d'admission = à partir du vendredi 8 juin 2018