Voir en ligne

www.cndp.fr

Éduk@ 2.0 salon des éditeurs et du numérique éducatifs
Evènement

L’essor du numérique dans l’éducation a un fort impact sur les contenus, les ressources utilisées et donc les usages pédagogiques. C’est pourquoi le centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l’académie de Dijon fait évoluer son traditionnel salon des éditeurs (Éduka21) et organise un salon des éditeurs et du numérique éducatifs : eduk@ 2.0.

Cette manifestation s'inscrit au cœur de la rentrée scolaire et s'adresse à tous les acteurs du système éducatif. Avec plus de cinquante exposants, ce salon fait une large place à la présentation d'équipements, de ressources numériques et des usages qui peuvent en être faits à l’École.

Il regroupe des éditeurs proposant des ressources éducatives sur tous supports (papier et numérique) ainsi que des exposants de matériel numérique.

Un programme d’animations, de conférences, de formations, de démonstrations, dédicaces, et présentation de dispositif (prêts de classes mobiles tablettes numériques), est proposé avec les différents partenaires : institutionnels, collectivités territoriales, organismes liés à l’éducation nationale. Plus de 200 correspondants TICE et référents numériques de l’académie seront réunis à cette occasion au Palais des Congrès pour une journée de formation. De même, les principaux corps d’inspection (IEN, IPR, IEN-ET) seront conviés ainsi que les conseillers pédagogiques et animateurs TICE du premier degré.

Rendez-vous donc mercredi 25 septembre de 10 h à 18 h au Palais des Congrès de Dijon.

Entrée libre – tout public

eduka 21