Les personnels des bibliothèques

Virginie CHALET

03.80.44.85.64

dec3-atoss1@ac-dijon.fr

Examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps des bibliothécaires (catégorie A)

Personnels des bibliothèques de catégorie A, les bibliothécaires d'État exercent leurs fonctions dans les services techniques et les bibliothèques relevant du ministère chargé de l'enseignement supérieur ou d'autres départements ministériels.

S'informer / se préparer

S'inscrire

• Inscription pour la session 2018 par internet à l'adresse http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bib du mardi 12 septembre 2017 à partir de 12 heures au jeudi 12 octobre 2017 avant 17 heures, heure de Paris.
  • Pour s'inscrire, cliquer ici
Attention : En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier doit être téléchargé sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter de l'ouverture des registres d'inscription.

Pour accéder au dossier RAEP, ainsi qu'au guide de remplissage, cliquer ici.

Les dossiers RAEP des candidats admissibles sont à envoyer en 4 exemplaires au ministère en recommandé simple, au plus tard le mardi 17 avril 2018, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Ministère chargé de l'enseignement supérieur
Direction générale des ressources humaines
Bureau des concours DGRH D5
72 rue Regnault
75243 Paris Cedex 13

Date des épreuves:

• L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le mardi 6 février 2018.
  • Les épreuves orales d'admission se dérouleront du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018

Nombre de postes:

• Le nombre de postes offerts à cet examen professionnalisé réservé sera fixé ultérieurement.

Résultats:

• Résultats d'admissibilité = à partir du mercredi 7 février 2018