Les personnels des bibliothèques

Virginie CHALET

03.80.44.85.64

dec3-atoss1@ac-dijon.fr

Examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps des bibliothécaires (catégorie A)

Personnels des bibliothèques de catégorie A, les bibliothécaires d'État exercent leurs fonctions dans les services techniques et les bibliothèques relevant du ministère chargé de l'enseignement supérieur ou d'autres départements ministériels.

S'informer / se préparer

S'inscrire

• Inscription pour la session 2019 par internet à l'adresse http://ocean.siec.education.fr du mardi 11 septembre 2018 à partir de 12 heures au jeudi 11 octobre 2018 avant 17 heures, heure de Paris.
  • Pour s'inscrire, cliquer ici
Attention : En vue de l'épreuve orale d'admission, les candidats admissibles établissent un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP). Ce dossier doit être téléchargé sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter de l'ouverture des registres d'inscription.

Pour accéder au dossier RAEP, ainsi qu'au guide de remplissage, cliquer ici.

Les dossiers RAEP des candidats admissibles sont à envoyer en 4 exemplaires au ministère en recommandé simple, au plus tard le jeudi 18 avril 2019, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. (examen pro réservé)

Les dossiers RAEP des candidats admissilbles sont à envoyer en 4 exemplaires au ministère en recommandé simple, au plus tard le vendredi 16 novembre 2018, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. (examen pro - hors classe)

Ministère chargé de l'enseignement supérieur
Direction générale des ressources humaines