La scolarité

Les transports scolaires

Diverses aides aux transports scolaires sont offertes aux élèves résidant en Côte-d'Or.

Les collectivités territoriales sont, depuis le partage des compétences issu de la loi de décentralisation, responsables des transports scolaires. L’organisation, les circuits de ramassage, les transports spécifiques, la qualité des élèves bénéficiaires sont assurés par leurs services, l’État définissant les orientations et la réglementation en matière de sécurité.

Conseil général de la Côte-d'Or

Le Conseil général de la Côte-d'Or assure  les  transports scolaires sur tout le département à l'exception des communautés d'agglomération de Dijon et Beaune Côte et Sud.
Les transports scolaires sont gratuits pour les élèves qui fréquentent leur établissement de référence. Pour en bénéficier,  vous devez  remplir un dossier d'inscription  afin d'obtenir une carte de transport scolaire.

Consulter la rubrique "transports scolaires" sur le site du Conseil Général de la Côte-d'Or

Quelles sont les conditions pour bénéficier des transports scolaires ? Comment se déroule la procédure d’inscription ? À quelle aide a-ton droit en matière de transport scolaire ? Comment être en possession de sa carte de transport dès la rentrée scolaire ?

Consulter la rubrique "foire aux question sur les transports scolaires" sur le site du Conseil Général de la Côte-d'Or

Grand Dijon

Dédié aux jeunes de 5 à 17 ans afin de les encourager à utiliser les bus Divia pour tous leurs déplacements, et pas seulement les trajets domicile-école, le Grand Dijon a créé trois nouvelles formules à des prix attractif permettant d'emprunter le réseau de transports DIVIA.

Plus dinformations sur le site des transports du Grand Dijon DIVIA

Beaune Côte et Sud

La Communauté d’Agglomération gère 60 circuits de bus pour les élèves de la maternelle au lycée.

Plus dinformations sur le site de la Communauté d'Agglomération