Les relations école-famille

eParents, l'application mobile pour les parents d'élèves du CP à la 3ème

Parents d'élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

eParents, une application mobile pour les parents d’élèves du cours préparatoire à la troisième

Depuis la rentrée 2016, le ministère propose aux parents d’élèves une application mobile eParents qui leur est spécialement dédiée.

Destinée à apporter des réponses et des informations aux parents de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de leurs enfants et de leur établissement, l’application eParents comprend des fonctionnalités qui évolueront au cours de l’année 2016-2017.

En renseignant le niveau de scolarité ainsi que l’école ou le collège du ou des enfants, les parents peuvent recevoir des notifications, consulter et télécharger :

le calendrier scolaire en fonction de sa zone et les temps forts de l’année
    les nouveautés du collège et les informations générales de l’école élémentaire
    la fiche établissement, les horaires de son école, l’emploi du temps de son collège
    etc.

eParents, l'application pour les parents d'enfants du CP à la troisième

Brève du 24 août 2016
source site du ministère eduaction.gouv.fr