Présentation de la DSDEN 58

L'inspectrice de l'éducation nationale - circonscription Sud Nivernais 1

L'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription Sud Nivernais 1 exerce ses fonctions dans le cadre du programme de travail académique.

Annette GIEN

Inspectrice de l'éducation nationale - circonscription Sud Nivernais 1

Mission de l'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription Sud Nivernais 1

L'inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription sud Nivernais 1 assure 4 missions fondamentales :

- une mission d'impulsion
- une mission d'évaluation des politiques ou des organismes éducatifs
- une mission d'évaluation du fonctionnement des établissements scolaires
- une mission d'inspection des personnels enseignants du premier degré

Madame l'inspectrice représente le Ministre de l'éducation nationale et le DASEN dans toutes les écoles de son ressort géographique.

Annette Gien est chargée du dossier départemental Maîtrise de la langue/Prévention de l'illettrisme.
Elle est correspondante académique Prévention de l'illettrisme avec Pierre-Alain Chiffre, IA-IPR de lettres.
Elle fait partie du groupe national de pilotage Maîtrise de la langue en lien avec l'inspection générale et la DGESCO.