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Personnels

Barre de partage
Contact académique

En cas de difficulté, veuillez prendre contact avec le service DIRH3 du rectorat en appelant la
personne gestionnaire de votre dossier :

  • Attachés d'administration : Catherine MERCIER – 03 80 44 84 87
  • Secrétaires administratifs : Nadia MOUNIR – 03 80 44 84 88
  • Adjoints administratifs : M. Bernard VAREILLE ou Christine SIMON : 03 80 44 84 83 / 87 63
  • Assistant(e)s de service social / Infirmier(e)s : Agnès COTTARD –: 03 80 44 84 85
  • Adjoints techniques de recherche et de formation : Nelly GRAPIN : 03 80 44 87 66
  • En cas de problème technique, prendre contact avec Emmanuelle MONIN : 03.80.44.88.35

Le mouvement est ouvert du mardi 27 février au 30 mars 2018


Exclusivement sur AMIA

https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia 

Mouvement intra-académique ATSS 2018

Du mardi 27 février au vendredi 30 mars 2018.

Modalités du mouvement intra-académique des personnels appartenant aux corps des :

  • attachés d'administration,
  • secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • adjoints techniques de recherche et de formation,
  • infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • assistants de service social.
Réf. : Note de service ministérielle n° 2017-171 du 22 novembre 2017 (MENH1729244N) parue au bulletin officiel spécial du n° 4 du 23 novembre 2017 : Carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) - 2018
 

1) Les personnels dont le poste est fermé par mesure de carte scolaire seront réaffectés dans le cadre des opérations de mutation en bénéficiant de priorités destinées à les réaffecter au plus près de leur ancien poste, tout en leur permettant, s’ils le souhaitent, d’exprimer d’autres vœux.

2) Les groupements de communes permettent aux personnels de pouvoir mieux exprimer leurs vœux géographiques, notamment dans le cadre des rapprochements de conjoints (voir composition des zones géographiques en annexe 3).

3) Le nombre de vœux est limité à 20.

4) En application de l’article 6 de la loi 2007-1199 du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités, aucune affectation ne peut être prononcée si le président d'une université émet un avis défavorable motivé.

5) Le mouvement des attachés d’administration peut comprendre des postes profilés (PPr) pour lesquels les affectations seront traitées hors barème afin d’assurer la meilleure adéquation poste/profil.

6) Le mouvement intra-académique 2018 se déroulera intégralement sur AMIA.

7) Les personnels stagiaires ne peuvent pas participer au mouvement. Toute fois, les stagiaires qui sollicitent une révision d'affectation avec dossier prioritaire (rapprochement de conjoint, bénéficiaires de l’obligation d’emploi) doivent en faire la demande sur papier libre et joindre les justificatifs; cette demande est à adresser, sous couvert de leur supérieur hiérarchique et revêtu de son avis, à la DIRH 3 pour le 13 avril 2018.

Les personnels stagiaires affectés à titre provisoire recevront un dossier leur permettant de formuler des vœux. Ce dossier, revêtu de l'avis du supérieur hiérarchique, devra être renvoyé, accompagné des éventuelles pièces justificatives à la DIRH 3 pour le 13 avril 2018.

Doivent obligatoirement participer au mouvement intra-académique :

  • les personnels affectés à titre provisoire,
  • les personnels faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire à la rentrée 2018,
  • les agents qui souhaitent réintégrer après une période de disponibilité, un congé parental ou un congé de longue durée,
  • les personnels d’une autre académie ayant obtenu au mouvement inter-académique leur entrée dans l’académie de Dijon.
  • Doivent également participer au mouvement les agents de l’académie qui souhaitent changer d’affectation au sein de celle-ci.

Calendrier

Consultation des postes vacants
et saisie des vœux
Du mardi 27 février (Oh - heure de Paris) au vendredi 30 mars 2018 inclus (24h-heure de Paris)
Edition par l'agent de sa confirmation Du mardi 3 au vendredi 6 avril 2018 (24h-heure de Paris) par connexion à l'application AMIA
Retour des confirmations au rectorat Vendredi 13 avril 2018 au plus tard, (cachet de la Poste faisant foi)
Consultation des résultats sur AMIA Dés le lendemain de chaque CAPA

Saisie des demandes

Le serveur sera ouvert du 27 février au 30 mars 2018. L'agent devra se connecter à l'adresse suivante :
https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia

Listes des postes : une liste des postes implantés à titre définitif (postes entiers ou demi-postes liés), susceptibles d’être vacants, est accessible dans l’application AMIA.

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