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Personnels

Barre de partage
Contact académique

En cas de difficulté, veuillez prendre contact avec le service DIRH3 du rectorat en appelant la
personne gestionnaire de votre dossier :

  • Attachés d'administration : Catherine MERCIER – 03 80 44 84 87
  • Secrétaires administratifs : Nadia MOUNIR – 03 80 44 84 88
  • Adjoints administratifs : Elisabeth LACHAUD ou Christine SIMON : 03 80 44 84 83 / 87 63
  • Assistant(e)s de service social / Infirmier(e)s : Agnès COTTARD –: 03 80 44 84 85
  • Adjoints techniques de recherche et de formation : Halima HANNOURI : 03 80 44 87 66
  • En cas de problème technique, prendre contact avec Emmanuelle MONIN : 03.80.44.88.35

Le mouvement est ouvert du Lundi 23 mars 2020 (0h –heure de Paris) au Jeudi 23 avril 2020 inclus (24h –heure de Paris).


Exclusivement sur AMIA

https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia 

En savoir plus

Mouvement intra-académique ATSS 2020

Du Lundi 23 mars 2020 (0h –heure de Paris) au Jeudi 23 avril 2020 inclus (24h –heure de Paris).

Modalités du mouvement intra-académique des personnels appartenant aux corps des

  • attachés d'administration de l’Etat,
  • secrétaires administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • adjoints administratifs de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • adjoints techniques de recherche et de formation,
  • infirmiers de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur,
  • assistants de service social.

Réf. :
- Note de service n°2019-174 du 22 novembre 2019 publiée au bulletin officiel spécial n°11 du 29 novembre 2019 relative à la carrière des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (BIATSS) – 2020
- Lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels arrêtées le 28 janvier 2020 (publiées sur le site internet de l’académie de Dijon et sur le Portail Intranet Académique « Pia »)

Lignes directrices de gestion académiques

La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a introduit dans la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État, des dispositions prévoyant l'élaboration de lignes directrices de gestion par les administrations en matière de mobilité.

Ces modifications législatives et réglementaires engendrent la suppression des tableaux annuels de mutation qui autorisaient le classement des agents à l’aide d’un barème.

Des nouvelles règles de départage des agents candidats à une mutation sont mises en œuvre à compter des opérations de mobilité réalisées pour la rentrée 2020.

Le nombre de vœux est limité à 6 (de type vœu « commune » ou « établissement »).

Le mouvement intra-académique 2020 se déroulera intégralement sur AMIA.

Les personnels stagiaires ne peuvent pas participer au mouvement.
Toutefois, les stagiaires qui sollicitent une révision d'affectation au motif d’une priorité légale (rapprochement de conjoint, bénéficiaires de l’obligation d’emploi...) doivent en faire la demande sur papier libre et joindre les justificatifs; cette demande est à adresser, sous couvert de leur supérieur hiérarchique et revêtu de son avis, à la DIRH 3 pour le 20 avril 2020.

Doivent obligatoirement participer au mouvement intra-académique :

  • les personnels affectés à titre provisoire,
  • les personnels faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire à la rentrée 2020,
  • les agents qui souhaitent réintégrer après une période de disponibilité, un congé parental ou un congé de longue durée,
  • les personnels d’une autre académie ayant obtenu au mouvement inter-académique leur entrée dans l’académie de Dijon.
  • Doivent également participer au mouvement les agents de l’académie qui souhaitent changer d’affectation au sein de celle-ci (convenances personnelles...).

Les personnels dont le poste est fermé par mesure de carte scolaire seront réaffectés dans le cadre des opérations de mutation en bénéficiant de priorités destinées à les réaffecter au plus près de leur ancien poste, tout en leur permettant, s’ils le souhaitent, d’exprimer d’autres vœux.

Point d’attention pour les affectations à l’Université :
Conformément aux dispositions de l’article L.712-2-4 du code de l’éducation, aucune affectation d’un personnel BIATSS ne peut être prononcée si le président de l’université émet un avis défavorable motivé.
Les personnels intéressés par une affectation à l’université doivent saisir sur le serveur AMIA, comme type de poste, un poste à profil « PPr ».

Calendrier

Consultation des postes vacants
et saisie des vœu
du lundi 23 mars 2020 (0h – heure de Paris) au jeudi 23 avril 2020 inclus (24h-heure de Paris)
Edition par l'agent de sa confirmation        AMIA du vendredi 24 avril au mardi 5 mai 2020 (24h-heure de Paris) par connexion à l'application
Retour des confirmations au rectorat Le lundi 11 mai 2020  au plus tard, (cachet de la Poste faisant foi)
Affichage de l’état de la demande de mobilité sur AMIA (Nouveauté) à partir du 20 mai 2020
Affichage des caractéristiques/motifs de la demande de mobilité sur AMIA (Nouveauté)
       
à partir du 11 juin 2020
Consultation des résultats du mouvement sur AMIA   à partir du 30 juin 2020

Saisie des demandes

Le serveur sera ouvert du 23 mars 2020 au 23 avril 2020 inclus.
L'agent devra se connecter à l'adresse suivante :  https://amia.phm.education.gouv.fr/amia/Amia

Listes des postes : une liste des postes implantés à titre définitif (postes entiers ou demi-postes liés), susceptibles d’être vacants, est accessible dans l’application AMIA.
Les candidats à une mutation peuvent demander tout poste de leur choix, même s'il ne figure pas sur la liste publiée.
Les demandes de mutations sont examinées au titre des priorités légales de mutation et, par l’application le cas échéant, de critères supplémentaires prévus l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984 modifiée, permettant d'examiner et de départager les demandes individuelles de mobilité.
Les candidats devront indiquer le ou les motifs de leur demande de mutation :

  • rapprochement de conjoints,
  • travailleur handicapé (bénéficiaire de l'obligation d'emploi),
  • politique de la ville (fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles),
  • reconnaissance du centre des intérêts matériels et moraux (Cimm) dans un département ou une collectivité d'outremer
  • suppression d'emploi ;
  • mesure de carte scolaire ; 
  • convenances personnelles : demande uniquement liée à la volonté de l'agent de participer aux opérations de mobilité en vue d'obtenir une nouvelle affectation.

Les candidats à une mutation devront saisir lors de leur inscription, les éléments relatifs à leur situation au regard de leur demande de mobilité, notamment ceux les rendant légalement prioritaires.

Accompagnement des agents

Dans le contexte de la mise en œuvre de nouvelles modalités de départage des candidatures à la mobilité, les agents sont utilement invités à prendre l’attache de leurs gestionnaires de personnels du bureau DIRH3 (ce.dirh3@ac-dijon.fr) afin d’être accompagnés dans leur démarche de mobilité.

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