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Examens et concours

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L'application IMAG'IN

Vous avez effectué une ou plusieurs mission(s) dans le cadre des examens et des concours ?

L’application IMAG’IN vous permet de consulter, de saisir et de valider cette ou ces missions et de communiquer les informations utiles au paiement de vos indemnités et déplacements.

Comment ça marche ?

IMAG’IN
Personnels de l’académie de Dijon

IMAG’IN
Intervenants extérieurs

IMAG’IN
Jurys de concours nationaux

Si vous êtes enseignant des établissements publics et privés sous contrat, personnel administratif, de direction, corps d’inspection convoqués pour participer à des missions d’examen ou de concours Si vous êtes :
  • Enseignant de l’université de Bourgogne 
  • Personnels hors éducation nationale ou hors académie
  • Formateurs des établissements hors contrat 
  • Professionnels 
  • Retraités, ...

convoqués pour assurer des missions d’examen ou de concours, de surveillance, d’accompagnement.

Si vous êtes convoqué par le ministère dans le cadre des concours nationaux
Accédez au PIA pour obtenir le service IMAG’IN Accédez au service IMAG’IN Accédez au service IMAG’IN
Connectez-vous au PIA avec votre identifiant et mot de passe de messagerie académique*.
Dans le cadre à droite « Services pratiques », cliquer sur IMAG’IN
Repérez l’identifiant qui figure en haut à gauche de votre convocation. Il vous servira de mot de passe lors de votre première connexion au service. Vous devrez le remplacer par un mot de passe personnel que vous choisirez et qui vous servira lors de vos connexions ultérieures*. Repérez l’identifiant qui figure en haut à gauche de votre convocation. Il vous servira de mot de passe lors de votre première connexion au service. Vous devrez le remplacer par un mot de passe personnel que vous choisirez et qui vous servira lors de vos connexions ultérieures*.
IMA Vous devez obligatoirement constituer un dossier financier si :
  • vous intervenez pour la 1ère fois ;
  • votre situation a changé (travail, adresse, coordonnées bancaires, situation maritale) ;
  • vous n’êtes pas intervenu depuis 2 ans ou plus.
Vous devez obligatoirement constituer un dossier financier si vous êtes intervenant extérieur et si :
  • vous intervenez pour la 1ère fois ;
  • votre situation a changé (travail, adresse, coordonnées bancaires, situation maritale) ;
  • vous n’êtes pas intervenu depuis 2 ans ou plus.
Télécharger la fiche de renseignement Télécharger la fiche de renseignement


*En cas de de difficultés de connexion, contacter la hotline au 03 80 44 88 09

Afin d’organiser votre déplacement et d’assurer un traitement rapide du remboursement de vos frais de déplacement – FAQ

Soyez aussi précis que possible dans votre déclaration qui servira de base pour votre rémunération et le remboursement de vos frais de déplacement.

Quelles sont les étapes de validation pour obtenir mes indemnités et remboursement de frais de déplacement ?

Quelles sont les justificatifs à fournir ?

Quand une mission donne lieu à remboursement des frais de déplacement ?

Quelle est la période limite pour se faire rembourser ?

DÉPART – ARRIVÉE/RETOUR

Déclaration des dates et heures

TRANSPORT

Automobile (remboursement sur la base km SNCF 2nde classe, de commune à commune)
Péage / Parking ?
TRAIN 2nde classe ?
Puis-je prendre un billet de train 1ère classe ?
Le E-billet obtenu sur portable permet-il d’être remboursé du déplacement ?
Suis-je remboursé de mes tickets de bus/tram ?
Puis-je utiliser d’autres moyens de transport (avion, location véhicule, ...) ?
Comment compléter ma déclaration en cas de mode de transport combiné (si j’ai pris ma voiture, puis le train, ...) ?
J’ai effectué plusieurs missions le même jour donnant lieu à des frais de déplacement différents

REPAS

Comment suis-je remboursé pour les déjeuners / dîners pris pendant ma mission ?
Quelles sont les horaires ouvrant droit à remboursement de déjeuners / dîners ?

NUITÉES

Comment suis-je remboursé pour l’hébergement ?
Quand ai-je droit à un remboursement de la nuitée ?
Puis-je partir la veille de ma mission ?
Ma mission dure plusieurs jours, puis-je dormir sur place ?
Réservation via internet (Hotel.com, Booking.com, ...), comment produire une facture originale ?
Réservation via AirBNB, comment produire une facture originale ?
Réservation auprès d’un prestataire particulier (chambre d’hôtes), comment assurer mon remboursement ?
Contrat de location établi par un particulier, comment assurer mon remboursement ?
Réservation d’un logement à plusieurs, comment faire en sorte que chacun soit remboursé ?

Votre question n’est pas dans cette FAQ ?
Dans ce cas, vous pouvez contacter votre gestionnaire DEC.

Décret du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l’Etat.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000242359









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