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Examens et concours

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Questions réponses

1. Quand devez-vous saisir vos frais pour obtenir un remboursement ?
Lorsque la date de votre mission est passée, vous pouvez saisir puis valider vos frais. Si vous avez des frais de déplacement, toutes les originaux des pièces justificatives (factures d’hébergement et titres de transport) doivent être envoyées à l’adresse indiquée en haut à gauche de votre convocation avec le récapitulatif d'état de frais généré par IMAGIN. Il n'y a aucune date limite dans l'année. Toutefois pour des raisons liées aux contraintes de gestion, le remboursement des frais de déplacement et d’indemnités saisis en fin d'année ne pourront être pris en compte qu'en début d'année civile suivante.

2. Vous avez perdu la fiche de renseignements qui était jointe à votre convocation :

Téléchargez la fiche de renseignement universelle 2015

3. Vous êtes intervenant extérieur et vous avez perdu votre mot de passe pour vous connecter. 2 cas de figures :

  • vous aviez déjà transmis votre adresse mail au service gestionnaire : cliquez sur « mot de passe oublié »  et vous recevrez votre mot de passe

  • vous n’aviez pas transmis votre adresse mail : contacter le gestionnaire qui a établi votre convocation.

Accédez au service IMAG'IN

4. Vous rencontrez des problèmes techniques de connexion :
contacter la hotline :
03 80 44 88 09

5. Je suis personnel de l’académie de Dijon, dois-je fournir les pièces justificatives pour la création d'un dossier paye ?
Non pour les personnels de l’académie en activité les pièces justificatives ne sont pas à fournir. Toutefois si vous êtes personnel retraité de l’académie de Dijon et que vous intervenez pour effectuer des surveillances, vous avez changé de catégorie et vous êtes considéré(e) comme intervenant extérieur.

6. Les frais de péage sont-ils remboursés ?
Les frais de péage ne sont pas remboursés, sauf pour les personnels ayant le statut « d'itinérants » reconnus par arrêté rectoral.

7. Quel est le délai pour obtenir un remboursement des frais engagés ?
Tout paiement demande un délai de un à trois mois après validation par le gestionnaire examen. Les indemnités d'examens sont payées par la DRFIP de Côte d'Or une fois par mois entre le 25 et le 31 et les déplacements par le rectorat.

8. Quelle est la période limite pour se faire rembourser ?
La période limite de demande de remboursement est de 4 ans (loi 68-1250 du 31/12/68).

9. Pourrais-je recevoir un bulletin de salaire ?

  • Pour les personnels de l'académie de Dijon : Les frais d'indemnités figurent sur votre bulletin de salaire, les frais de déplacement sont imputés directement sur votre compte bancaire.
  • Pour les intervenants extérieurs : Pour les frais d'indemnités, la DRFIP vous fait parvenir à votre domicile un bulletin de salaire, les frais de déplacement sont imputés directement sur votre compte bancaire.

L'application IMAG'IN

Vous avez effectué une ou plusieurs mission(s) dans le cadre des examens et des concours : l’application IMAG ‘IN vous permet de valider cette ou ces missions et de communiquer les informations utiles au paiement de vos indemnités et déplacements.

Un guide est à votre disposition sur la page d’accueil de l’application.

Vous êtes :

  • PERSONNELS DE L'ACADEMIE DE DIJON (enseignants des établissements publics et privés sous contrat, personnels administratifs, de direction, corps d'inspection)

- Connectez-vous au PIA avec votre identifiant et mot de passe de messagerie académique.
- Dans le cadre à droite "Services pratiques", cliquer sur IMAG'IN

Accédez au PIA pour obtenir le service IMAG'IN

  • INTERVENANTS EXTERIEURS (enseignants de l'université de Bourgogne, hors éducation nationale ou hors académie, formateurs des établissements hors contrat, professionnels, retraités... )

Repérez l’identifiant qui figure en haut à gauche de convocation. Il vous servira lors de votre première identification au service comme mot de passe. Vous devrez le remplacer par un mot de passe personnel que vous choisirez et qui vous servira lors de vos connexions ultérieures.

CAS 1 : Vous êtes Intervenant(e) extérieur(e)  convoqué(e)  pour la première fois par l'académie de Dijon
Afin de constituer un dossier paye auprès des services financiers du rectorat et de la DRFIP (Direction Régionale des FInances Publiques) de Côte d'Or, il est impératif
- d'imprimer et compléter la fiche de renseignements qui était jointe à votre convocation, en indiquant votre adresse mail,
- de retourner  cette fiche complétée au gestionnaire qui vous a convoqué,
- de joindre  votre récapitulatif d'état de frais, et les pièces justificatives demandées :
• RIB IBAN à vos noms et prénoms, en cas de compte joint les deux prénoms doivent figurer, à défaut, fournir une copie du livret de famille.
• copie lisible de la carte vitale, si elle est au nom de jeune fille, fournir une copie du livret de famille.
• feuille de paye
• RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) pour les professionnels
• titre de pension pour les retraités

CAS 2 : Vous êtes intervenant(e) extérieur(e) déjà indemnisé(e) par le rectorat de l’académie de Dijon lors des deux années précédentes et vous avez déjà fourni tous les documents nécessaires à la création de votre dossier paye
- si votre situation a changé (travail, adresse, coordonnées bancaires... ), vous devez fournir les nouvelles pièces justificatives nécessaires à la mise à jour de votre dossier paye,
- si aucune modification depuis votre dernière indemnisation n’est intervenue, valider le plus rapidement possible vos indemnités et vos déplacements.

Accédez au service IMAG'IN

  • INTERVENANTS POUR LES CONCOURS NATIONAUX (convocation émanant du ministère)

Repérez l’identifiant qui figure en haut à gauche de convocation. Il vous servira lors de votre première identification au service comme mot de passe. Vous devrez le remplacer par un mot de passe personnel que vous choisirez et qui vous servira lors de vos connexions ultérieures.

Accédez au service IMAG'IN

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETE.

Vous pouvez consulter le suivi de vos états de frais en vous connectant à Imagin.

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