La scolarité

Aides financières à la scolarité

Informations pratiques sur les aides financières à l'école élémentaire, au collège et au lycée.

À l'école

Sur le site du ministère, retrouvez les différentes aides financières en faveur des élèves de l'école élémentaire :

Au collège

Sur le site du ministère, retrouvez les différentes aides financières en faveur des élèves de collège :

Au lycée

Sur le site du ministère, retrouvez les différentes aides financières en faveur des élèves de lycée :

Aides à l'éducation "locales"

En plus des bourses nationales, vous pouvez bénéficier d'aides financières à l'échelon local. Les communes, les départements et les régions donnent en effet des bourses aux élèves et aux étudiants.

Ces aides s'inscrivent dans la politique définie par les collectivités locales : elles varient donc d'une commune à une autre, ou d'une région à une autre.

Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre commune, de votre département et de votre région.

Trouver les coordonnées de votre mairie, de votre conseil général ou de votre conseil régional