Vacances et loisirs

Calcul QFA, QF

Pour les prestations soumises à un quotient familial académique (QFA) ou à un quotient familial (QF) :

Calculer votre QFA

Calculer votre QF

Les modalités de calcul du QFA ont changé

Pièces à fournir

Pour votre première demande de prestation dans l'année civile 2017, vous devez retourner au bureau DAF 4 - B / Action sociale le dossier initial et l'imprimé de l'action. Si au cours de l'année civile vous êtes déjà bénéficiaire d'une prestation sociale sauf allocation aux parents d'enfants handicapés ou allocation aux jeunes adultes handicapés, pour 2017 retournez uniquement l'imprimé de l'action à télécharger.

DAF 4 - B / Action sociale
Rectorat de Dijon
2 G rue du général Delaborde
21 000 Dijon
Tél : 03.80.44.85.27
Fax : 03.80.44.87.53

daf4-as1@ac-dijon.fr

Imprimé

Aucun rappel ne sera fait pour un dossier incomplet, la demande sera rejetée

ASIA - Loisirs

Aide aux loisirs des enfants

Prestation d'action sociale d'initiative académique (ASIA)

Aider à la prise en charge financière des dépenses dans le cadre extra scolaire, lors d'une inscription pour l'année scolaire 2016/2017 ou 2017/2018 aux activités sportives ou culturelles (club sportif, école de danse ou de musique...)

Bénéficiaires

• les agents titulaires et stagiaires en position d'activité ou en position de détachement à l'Education nationale, travaillant à temps plein ou à temps partiel rémunérés sur le budget de l'Etat ;
  • les agents non titulaires rémunérés sur le budget de l’État bénéficiant d’un ou plusieurs contrat(s) de droit public sous réserve qu’il(s) soit(ent) - sans interruption et que le cumul soit d’une durée totale d’au moins 6 mois;
  • les maîtres contractuels ou agréés à titre définitif ou provisoire exerçant dans un établissement d’enseignement privé sous contrat, en position d’activité
  • les retraités de l'enseignement public ;
  • les ayants droit : veuf, veuve ou orphelin d'un agent de l'Education nationale ;
  • les assistants d'éducation recrutés par les EPLE (AED) ;
  • les auxiliaires de vie scolaire individuels (AVSI ) ou collectif (AVSCO)

Critères

• Quotient Familial Académique (Q.F.A.) inférieur ou égal à 15 000 €

L'enfant doit être :

- âgé de plus de 3 ans et de moins de 18 ans à la date au moment de la demande,
- à charge au sens des prestations familiales.

• Toute dépense par enfant doit être égale ou supérieure à 50 €.

Une seule demande par enfant, pour l'année civile

Montant de l'action

Montant limité à 50 % de la somme payée par la famille,
Montant plafonné à 50 € par enfant et par année.

Dates

La date limite d’envoi (cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt au rectorat, des dossiers complets est fixée :

Soit au 30 juin 2017 pour les activités 2016/2017
Soit au 26 octobre 2017 pour les activités 2017/2018