Livret d'accueil 2017

Bienvenue !

Je suis heureuse de vous accueillir dans l’académie de Dijon, au sein de la région académique Bourgogne-Franche-Comté où vous venez d’être affecté-e.

Il y a un an, à cette même époque, c’est moi qui faisais ma « rentrée » dans l'académie. J’ai souhaité travailler à un projet académique associant élèves, parents, enseignants, partenaires, afin de construire tous ensemble nos priorités pour les 4 prochaines années. A ce jour, 57 tables rondes se sont déroulées en Côte-d’Or, dans la Nièvre, la Saône-et-Loire et l’Yonne.

Cette consultation va se poursuivre jusqu’au 30 octobre, via un portail dédié afin d’associer toutes les personnes qui voudront y contribuer (société civile et partenaires de l’école). Je vous encourage à enrichir ce projet par vos contributions au travers du site : http://projetacademique.ac-dijon.fr/

Cette année, de nouvelles évolutions s’ouvrent à nous, favorisant la mise en œuvre de « l’école de la confiance » pour la réussite de tous. Je sais pouvoir compter sur votre implication dans l’exercice de vos nouvelles fonctions.
Ce livret d’accueil vous permettra de retrouver l’essentiel des informations pratiques dont vous avez besoin, et facilitera vos premières démarches.

Le site académique et le portail intranet sont également des ressources complémentaires pour vous informer et travailler au quotidien au sein de notre belle académie !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos nouvelles fonctions

Frédérique Alexandre-Bailly,
Rectrice de l'académie de Dijon