denis rolland

Cette réunion a été également l’occasion pour le recteur de remercier toutes les équipes impliquées qui ont permis que cette rentrée se déroule sereinement. Il a salué l’efficacité et la réactivité du président du conseil régional et de ses services et à renouvelé tous ses vœux de réussite à tous dans l’académie.

Réunion des proviseurs au conseil régional de Bourgogne
Evènement  - Denis Rolland

Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne a accueilli les nouveaux proviseurs, proviseurs-adjoints, directeurs, directeurs-adjoints et gestionnaires des lycées des quatre départements bourguignons lundi 6 octobre aux côtés de François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne et de Nicole Eschmann, vice-présidente en charge des lycées au conseil régional.

Après les traditionnelles réunions départementales de prérentrée des personnels d’encadrement, le recteur a réaffirmé certaines priorités quant au travail en commun que l’académie doit mener avec le conseil régional.

Chacun a pu ainsi prendre connaissance des actions et des outils mis en place par le conseil régional en pleine collaboration avec l’académie de Dijon. Parmi les principaux thèmes évoqués :

• Le numérique : avec la généralisation de liberscol (cartable numérique) au lycée mais aussi à terme au collège.

• La démarche éco-responsable et éco citoyenne des établissements : cinquante établissements sont aujourd’hui engagés dans la démarche.

• La culture : le recteur a rappelé les divers dispositifs que le conseil régional a mis en place dans les lycées de l’académie et a demandé aux chefs d’établissement de veiller à inciter les lycéens à participer à ces actions pour ouvrir leur horizon.

proviseurs