velo1

Contact académique

Karim KHATRI
Chargé de mission vie scolaire
karim.khatri@ac-dijon.fr

Inscription des établissement

Un mail est envoyé à toutes les écoles et les établissements avec un lien direct vers le formulaire d'inscription au prix académique de la sécurité routière.

Les inscriptions devront être réalisées en ligne avant le vendredi 16 janvier 2015.

Consulter le réglement du concours
Télécharger la fiche d'autorisation parentale (nécessaire pour la publication des travaux des élèves)

Remise des travaux

Les travaux finalisés devront être envoyés exclusivement sous forme numérique (format jpeg) au plus tard le lundi 18 mai 2015, à l’adresse suivante : PASR-viescolaire@ac-dijon.fr

Site à consulter

eduscol.education.fr

Prix académique de la sécurité routière
Concours

Le rectorat de l'académie de Dijon organise un prix académique de la sécurité routière. Cette initiative, pilotée par le pôle établissements et vie scolaire, vise à sensibiliser les élèves aux risques routiers et s'inscrit dans le cadre des actions qui peuvent être menées pour l'éducation à la sécurité routière de l'école au lycée.

visuel

Elle s'adresse à tous les élèves scolarisés de l'école maternelle au lycée ainsi qu’en CFA EN.

Chaque école, chaque établissement, public et privé sous contrat, pourra ainsi inscrire un ou plusieurs groupes, une ou plusieurs classes dans les catégories suivantes :

• Premier degré : écoles maternelles
  • Premier degré : écoles élémentaires
  • Second degré : collèges
  • Second degré : lycées professionnels, technologiques et généraux - CFA EN.

Il s'agit de faire travailler les élèves autour d'un projet qui doit faire référence à un message de prévention des risques routiers en produisant une affiche et un slogan (format A3) de leur création.

Les écoles peuvent contacter l’animateur TICE de leur circonscription en cas de besoin ou de conseil sur la mise en forme de leur production (envoi obligatoire au format JPEG).

Remise des prix :

Les prix seront décernés par le recteur d'académie au cours d'une cérémonie officielle qui se déroulera au cours de la première quinzaine de juin 2015.

Le jury pourra également se réserver la possibilité de décerner des prix spéciaux ou « coup de cœur ».