Toute l'actualité de la DSDEN 89

Diplôme national du brevet – Session 2015

Inscriptions des candidats individuels et des candidats Cned

Les candidats individuels sont :

• les candidats sous statut scolaire qui ne sont pas actuellement scolarisés en classe de 3ème (exemple : élèves de seconde, élèves de DIMA...),
  • les candidats scolarisés en classe de 3ème dans un établissement privé hors contrat,
  • les candidats dégagés de l’obligation scolaire et qui ne sont plus scolarisés.

Les candidats Cned sont :

• les candidats scolaires inscrits au Cned de Rouen,
  • les candidats adultes inscrits au Cned de Toulouse.

Les personnes domiciliées en Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire ou Yonne, désirant s’inscrire à la session 2015 doivent adresser une demande d’inscription par écrit à la direction des services départementaux de l’éducation nationale de Saône-et-Loire :

DSDEN de Saône-et-Loire
Division des élèves
Cité administrative
boulevard Henri Dunant
71025  Mâcon  cedex 9

et joindre obligatoirement une enveloppe format A4 affranchie à 1,10 € et libellée à leurs nom et adresse.

Elles recevront (à partir de début décembre 2014) un dossier de pré-inscription « papier » à compléter et à retourner au plus tard pour le lundi 12 janvier 2015, délai impératif (le cachet de la poste faisant foi).

L’inscription par internet n’est pas possible.