Toute l'actualité de la DSDEN 89

26e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

L'édition  2015 se déroulera du 23 au 28 mars. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 février.

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Cette année, la 26e Semaine se déroulera du 23 au 28 mars. Les inscriptions et la réservation des journaux et magazines s'effectuent jusqu'au 7 février, en ligne, http://www.presse.education.gouv.fr/reservation/.

Semaine de la presse et des médias à l'école®