final

Les jeunes se sont affrontés dans le cadre d'un jeu d'entreprise le matin. Il s'agissait de réaliser les choix managériaux les plus judicieux pour conduire son entreprise vers le succès concurrentiel et la meilleure rentabilité. L’ensemble des décisions et productions réalisées a été soutenu l'après-midi face à un jury composé de professionnels et de professeurs.

concours

Les équipes, composées d'élèves de 1ère STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et 2nde PFEG (principes fondamentaux de l’Economie et de la gestion), avaient également préparé en amont des opérations de communication qui ont été présentées à un jury spécifique.

Finale inter académique du tournoi Business Challenge
Action

Le 20 janvier dernier, au lycée Duhamel à Dole, se déroulait la finale inter académique du tournoi Business Challenge. A l'initiative des académies de Besançon et de Dijon, de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne Franche-Comté et des Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes de Besançon et de Dijon, cette deuxième édition du tournoi interacadémique de gestion a rassemblé 23 équipes soit 92 élèves.

Onze lycées défendaient les couleurs de l'académie de Dijon :

• Le Lycée Militaire d'Autun, Le lycée Romain Rolland (Clamecy),
  • le Lycée Hilaire de Chardonnet (Châlon-sur-Saône),
  • le lycée Louis Davier (Joigny), Le lycée Léon Blum(Le Creusot),
  • le lycée Mathias (Châlon-sur-Saône),
  • le Lycée Emiland Gauthey (Châlon-sur-Saône),
  • le lycée canot (Sens), Le lycée Le Castel (Dijon),
  • le lycée Montchapet (Dijon),
  • le lycée Ozanam (Mâcon).

Proclamé au terme de la journée par Monsieur Laurent Fournier, président de l'Ordre des experts comptables de Bourgogne Franche-Comté, le classement final a récompensé les élèves des lycées suivants :

• 1er Prix : Lycée Militaire - Autun
  • 2ème prix : Lycée Les Haberges - Vesoul
  • 3ème prix : Lycée Pré Saint Sauveur - Saint-Claude
  • Prix spécial "communication" : Lycée Hilaire de Chardonnet - Châlon-sur-Saône

L'organisation très réussie de cette journée, saluée par l'ensemble des acteurs présents, pose des bases solides pour la reconduite du concours l'année prochaine.

final

concours