La section sportive basket, championne d'académie « excellence » en masculin et féminin.
En direct des écoles, collèges et lycées

Les titres de champions d’académie excellence féminin comme masculin ont été remportés le mercredi 21 janvier 2015 par les élèves de la section sportive basket du collège Paul-Langevin de Fourchambault.

La section sportive Basket a vu le jour à la rentrée 2014, elle a regroupé des joueurs et joueuses s’inscrivant dans des objectifs d’excellence sportive mais aussi dans des finalités éducatives de réussite sociale et scolaire. Elle est encadrée par un éducateur sportif diplômé d’État, Christian Happi, en collaboration avec une professeure d’EPS, Nadine Prunet et propose 4 heures d’entraînement par semaine au sein de l’établissement scolaire.

Pour cette première année l’accent a particulièrement été mis sur le perfectionnement des fondamentaux individuels offensifs et défensifs ainsi que sur le shoot. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais les débuts encourageants lors des compétitions UNSS sont de bon augure pour la poursuite de cette section.

basket