Participation au Festival National du Court-métrage de Clermont
En direct des écoles, collèges et lycées

Comme chaque année, l’option Cinéma-Audiovisuel du lycée Alain Colas de Nevers, s’est rendue au Festival National du Court-métrage de Clermont le 7 février 2015. Lisa, Léa, Olivia, Lucas, Clara, Romane, Mélissa et Charlotte, élèves de Première CIAV SPE ainsi que Bénédicte, élève de Terminale CIAV SPE, n'ont pas voulu manquer l'événement. Rien de tel pour susciter l'inspiration des élèves s'approchant du BAC.

Le groupe a assisté à plusieurs séances de projection de courts, français et internationaux, et a participé à la fameuse séance de clôture du festival où les meilleures réalisations sont récompensées en présence des réalisateurs. Le groupe a complètement adhéré aux choix du jury pour les prix suivants :

Grand prix international : HOLE de Martin Edralin, Canada.
Prix du public international : PERE de Lofti Achour, Tunisie, France
Prix spécial du jury international et prix du public international : GUY MOQUET de Demis Herenger.

cinéma