Un atelier photographie qui a fait l'unanimité
En direct des écoles, collèges et lycées

Artus de Haut, ancien élève du lycée Alain Colas de Nevers - Option Cinéma-Audiovisuel, est venu ce mois de janvier 2015, animer un atelier photographie en classe de Première et de Terminale Cinéma-Audiovisuel.

Artus gère aujourd'hui son auto-entreprise  "A mon image" à Clermont-Ferrand. Il a raconté son parcours aux élèves, DUT, Licence pro, et comme il était convenu, chacun ayant apporté son appareil photo numérique, Artus a animé avec beaucoup de pédagogie cet atelier très complet qui avait pour but d'expliquer à chacun les réglages manuels de son appareil. Avec patience, Artus a répondu aux questions correspondant à chaque marque et chaque modèle d'appareil. Ouverture du diaphragme, temps de pause, iso, balance des blancs, activation de la visualisation des réglages sur l'écran lcd, mise au point manuelle, fichiers Jpg/Raw... toutes les bases ont été revues. Les élèves ravis ont demandé quand Artus reviendrait : l'année prochaine, pour notre plus grand plaisir à tous.

cinéma