ac-dijon

Toute l'actualité

Barre de partage

totems

totems

Les collégiens (cinquième de la CHAAP des Lentillères) et les lycéens (première et seconde de l’option facultative arts plastiques) du Lycée Hippolyte Fontaine,

Des totems réalisés par les collégiens des Lentillères et les lycéens d'Hippolyte Fontaine
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de la CHAAP (classe à horaires aménagés arts plastiques) du collège des Lentillères sont venus le jeudi 20 février 2015 au lycée Hippolyte Fontaine pour une séance de travail commune avec des élèves de l’option facultative arts plastiques.

Sur une idée d’Aurore-Caroline Marty - une des trois artistes travaillant régulièrement avec les élèves de la CHAAP, collégiens et lycéens ont fabriqué des modules en carton à partir de formes géométriques. Cette partie du travail a été réalisée séparément, collégiens et lycéens ignorant ce que l’autre groupe créait. 

Lors de la séance commune, les élèves se sont rencontrés et ont découvert leurs travaux respectifs. Ils ont ensuite choisi ensemble l’ordre d’assemblage des modules et ont peint les totems. Ils seront exposés au lycée Hippolyte Fontaine lors de la journée portes ouvertes le samedi 14 mars 2015, puis à l’école des beaux-arts de Dijon lors des journées portes ouvertes les 20 et 21 mars 2015.

totems

Les Totems mesurent entre1.80 et 2.5 m de hauteur.

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice