La création d'une devanture à la librairie « Page 58 » de Cosne-sur-Loire
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de seconde CAP vente ont eu carte blanche de la part du libraire de « Page 58 » pour réaliser une devanture à l’occasion du Salon du livre. Encadrés par deux de leurs enseignants, madame Amougay, professeur de vente, et monsieur Bézard, professeur d’arts appliqués, les élèves ont choisi de reproduire une ville en livres, de façon originale.

Un travail de recherche autour du livre, des thèmes abordés dans ceux-ci, a permis de concevoir cette ville miniature. Les élèves ont également pu découvrir l’univers de la librairie et de la vente dans ce type de magasin.

Le libraire, William Tissier a souhaité que les élèves utilisent ce terrain d’expression pour s’exprimer librement autour de cette thématique. Après l’inauguration de la vitrine le 21 mai, cette dernière restera en place jusqu’au 15 juin 2015 et elle est visible sur la page « facelivre » de la librairie à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/pages/PAGE-58/247980195220648?fref=ts

vitrine