Moments festifs riches humainement aux écoles du REP / CME Louis Willemain d'Urzy
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre du projet « Classes-Chorales » rassemblant trois classes du réseau d' éducation prioritaire des Courlis, et en lien avec les compétences visées en éducation à la citoyenneté, les élèves de CE2/CM1/CM2 de l'école Claude Tillier et les CE2 de l'école Jean Macé ont accueilli une élève du centre médico éducatif d'Urzy-Feuilles, le mercredi 13 mai dernier.

Cette matinée a été consacrée à une prise de contact entre les enfants qui présentaient à tour de rôle les activités menées au sein de leur classe, durant l'année scolaire. Un dossier illustré de photos ainsi que le visionnage de sorties inscrites dans les projets de classe (randonnées, escrime, ateliers de création artistique « Artissimômes ») ont rendu cet échange interactif.

D’autres échanges sont prévus dans le courant du mois de juin :

• une visite guidée de l'exposition « Impressions » à laquelle les CE2 de Jean Macé ont participé au sein du projet en arts visuels autour de l’œuvre collective « Three days in one » ;
  • un concert annuel qui aura lieu au CME Louis Willemain. Cinq chants communs, avec un accompagnement aux percussions, seront interprétés à l'attention des enfants et des adultes polyhandicapés résidant au centre. Ce dernier temps constitue un moment collectif et festif toujours aussi émouvant et riche humainement.

matinée