Course Hippo'Solidaire
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 16 septembre 2015, à l’occasion de la Journée Nationale du Sport Scolaire, pas moins de 430 élèves de 2nde générale et professionnelle du lycée Hippolyte Fontaine de Dijon ont participé à la première édition de la course Hippo’Solidaire.

Cette action a été suggérée aux professeurs d’EPS de l’établissement par les élus du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL) et les membres de la Maison Des Lycéens. C’est avec enthousiasme que ces derniers se sont chargés de la mise en œuvre de cette course.

La course s’est déroulée entre 8h et 11h au Parc de la Colombière malgré l’adversité des éléments naturels qui n’ont pourtant pas réussi à entamer la bonne humeur de chacun.

Dans un premier temps, les lycéens se sont mobilisés pour récolter des dons au profit de l’association Coup d’Pouce (aide aux enfants atteints d’un cancer en Bourgogne) qui a été désignée bénéficiaire cette année. Ce choix s’explique par le fait que certains de leurs camarades sont en soin et luttent contre le cancer tout en suivant leur scolarité. Cette solidarité s’était déjà exprimée il y a deux ans où le partage de certains enseignements avait été pratiqué depuis la salle de classe avec un jeune hospitalisé au CHU le temps de son traitement grâce à la visioconférence.

Dans un deuxième temps, les jeunes ont « solidairement » couru une distance de 2 km pour tous ceux qui ne le peuvent pas. C’est ainsi qu’ils ont parcouru au total environ 860 km.

Une petite collation, préparée par l’équipe de restauration, les attendait à leur retour au lycée où ils ont été félicités et remerciés par Monsieur le Proviseur au nom de l’ensemble de la communauté éducative.
C’est au final la somme de 661,00 € qui a été collectée et qui sera remise très prochainement au Président de Coup d’Pouce par l’ensemble des délégués de classe du niveau Seconde.

Cette course sera renouvelée chaque année au profit de nouvelles associations afin de contribuer au plus grand nombre possible d’actions caritatives et faire connaître leur existence et leur objet à nos élèves. Et qui sait, peut-être susciter des vocations de bénévoles.

cross