Toute l'actualité

Barre de partage

Une classe à horaires aménagés Théâtre au collège Les Bruyères de la Clayette
En direct des écoles, collèges et lycées  - Denis Rolland

Mardi 29 septembre, Denis Rolland, recteur de l'académie de Dijon, chancelier des universités, accompagné de M. André Accary Président du conseil départemental de Saône et Loire, de Mme Christelle Creff Directrice régionale de l'action culturelle de Bourgogne et de M. Daniel Laroche, maire de la Clayette, a inauguré la classe théâtre du collège Les Bruyères de la Clayette.

De l'avis de tous, l'officialisation de cette classe à horaires aménagés est une belle réussite collective couronnant les efforts de l'ensemble des partenaires et l'investissement des équipes du collège. Cette classe est aujourd'hui la 2ème du département. Elle se compose de 18 élèves de la 5ème à la 3ème qui travailleront aux côtés de deux compagnies théâtrales: les chariots de Thespis et Cipango.

Une première représentation a pu être donnée ce mardi devant un auditoire comblé: il s'agissait d'une réinterprétation de "la cigale et la fourmi".


L'occasion pour M. le Recteur d'académie de souligner "le remarquable engagement de nos jeunes dans le parcours d'éducation artistique et culturel".

Ecole-Classe horaires aménagés

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice