Découvrez les plateformes technologiques bourguignonnes

Dans le cadre du « Mois de l'Innovation en Bourgogne » le CREE (Conseil Relations École-Entreprise) de l’académie de Dijon vous invite à découvrir, le jeudi 08 octobre à partir de 14h, les plateformes technologiques bourguignonnes.

Cet événement se tiendra à la maison régionale de l'innovation (au 64A rue Sully à Dijon).

Les plateformes technologiques mutualisent les ressources humaines et techniques de plusieurs lycées et de l’université de Bourgogne.

Elles contribuent au développement technologique des entreprises locales en leur offrant une expertise de recherche développement et des prestations de mise en œuvre de solutions innovantes.

Les projets confiés par les entreprises sont étudiés par des enseignants et des groupes d’étudiants, avant d’être réalisés dans le cadre de projets scolaires évalués qui vont de la plastronique à l’imagerie 3D en passant par l'automatisation.

Ces plateformes technologiques ont deux missions :

• D’une part, diffuser auprès des entreprises les dernières innovations dans de nombreux domaines de compétences propres aux acteurs de la plateforme, mais également conseiller, guider et aider les professionnels du monde de l’industrie.

• D’autre part, permettre la participation des étudiants aux travaux qui leur sont confiés dans le cadre de leurs études et donc leur permet de travailler sur des projets concrets.

Lors de cet événement, vous pourrez découvrir des exemples de réalisations, des projets, rencontrer et échanger avec des acteurs et des partenaires des plateformes, puis Alain Lahaye, directeur de la société Kuehne + Nagel, une entreprise de logistique basée à Longvic, apportera son témoignage quant aux bénéfices de ces plateformes pour les entreprises.

Pour plus d’informations et vous inscrire à cet événement, rendez-vous sur le site le Mois de l’Innovation en Bourgogne.

plateformes