Toute l'actualité de la DSDEN 89

Journée départementale de l'école maternelle

Mise en ligne des conférences

Communiqué de Madame l'inspectrice chargée de la mission départementale école maternelle.

La première journée départementale de l'école maternelle qui s'est tenue le mercredi 7 octobre 2015 à Auxerre a remporté un vif succès.

115 personnes le matin et 230 personnes l'après-midi ont assisté aux conférences de Madame Viviane BOUYSSE, inspectrice générale de l'éducation nationale, sur les thèmes suivants :

•  " Les enjeux de la première scolarisation ".
  •  " L'évolution des gestes professionnels dans le nouveau programme de l'école maternelle ".

Les deux conférences avec les diaporamas présentés lors de cette riche journée de réflexion sont désormais accessibles en ligne.

Les enjeux de la première scolarisation

Le rendez-vous est pris pour une nouvelle édition le 5 octobre 2016 !