Succès pour la 2nde journée d'intégration des 6ème du collège Maurice Ravel d'Avallon
En direct des écoles, collèges et lycées

Favoriser l’intégration des nouveaux élèves de 6ème est une préoccupation majeure du collège Maurice Clavel d’Avallon. C’est pourquoi l’équipe enseignante a organisé, jeudi 1er octobre, une journée à la Fabuloserie de Dicy.

Cette 2nde journée d’intégration a réuni tous les élèves de 6ème

Elle avait pour objectif de faciliter la cohésion du groupe et d'offrir aux élèves leurs premiers pas au musée, par une approche de sensibilisation aux œuvres d’art.

« Partager des valeurs communes est la première étape dans  la construction d'un parcours citoyen, permettant à chacun de devenir un acteur éclairé du monde de demain » a souligné Marie-Luce Cluzel, nouvelle principale du collège.

Les professeurs ont redoublé d’ingéniosité pour mettre sur pied une sortie à la mesure de l’enjeu, en alliant la culture et le sport. En effet, ils avaient mis en place des ateliers de découverte du jardin imaginaire et des œuvres d’art brut du musée, avant de convier les élèves à un tournoi sportif organisé par les professeurs d’EPS sur le site du Prunoy.

Les activités encadrées par les professeurs principaux ont ainsi privilégié l'apprentissage de l'écoute, du respect des consignes et des règles.

Les élèves ont toujours évolué en groupe afin de développer l'esprit d’équipe, la cohésion, la solidarité et créer des liens entre eux.

Curiosité, enthousiasme et respect étaient au rendez-vous pour tous les élèves de 6ème qui ont été sensibilisés aux imposantes œuvres du parc de la Fabuloserie et au dépassement de soi dans les épreuves sportives.

Pour pouvez visionner le reportage vidéo sur  le blog le blog officiel du collège Maurice Clavel « Le Blog du petit’ Maurice ».

ravel