Les élèves du lycée Clos Maire de Beaune rendent hommage aux morts pour la France
En direct des écoles, collèges et lycées

Une vingtaine d’élèves de 2nde, sous la conduite de Maxime Reppert leur professeur d'histoire-géographie, se sont engagés pour être les parrains d'un soldat de la 1ère guerre mondiale enterré à Beaune.

souvenir
Cette initiative de l’association du Souvenir français a permis à des lycéens de s’engager pour participer à l’entretien des sépultures mais également contribuer à faire vivre le souvenir du sacrifice des soldats de la 1ère guerre mondiale.

Une douzaine de ces élèves ont participé à une cérémonie d’hommage aux morts pour la France, dimanche 1er novembre, au cimetière de Beaune et ont accompagné Philippe Lucas, le président de l’association, lors de la dépose d’une gerbe de fleurs.

A cette occasion, ils ont reçu le diplôme de parrainage avec l’identité du soldat.

Souvenir