Le Petit Prétan est sacré vice champion de France en VTT
En direct des écoles, collèges et lycées

Après avoir obtenu le titre départemental et le titre d'académie, les vététistes du collège Le Petit Prétan de Givry, par ailleurs cyclistes de l'association sportive VTT du collège Givrotin, ont gravi la deuxième marche du podium national lors des épreuves du championnat de France UNSS qui se sont déroulées à Gérardmer.

L'équipe composée de Capucine et Joseph Mansuy, Léa Bouilloux et Benoît Pernot, était entrainée par monsieur Moreau, professeur d'EPS,  assisté de monsieur Pernot, parent d'élève.

C’est une équipe soudée, qui a concouru en catégorie collège mixte excellence dans un championnat qui réunissait 47 équipes (en excellence, établissement, sport partagé et tandem).

Félicités à leur retour par la principale du collège, les quatre élèves ont obtenu une magnifique médaille d'argent, effaçant du même coup la déconvenue de l'édition 2013, ils avaient alors terminé aux marches du podium en décrochant la 4ème place.

Les jeunes vététistes ont fait preuve d'une belle unité et parfaitement mis à profit le travail spécifique réalisé en fonction du niveau de chacun ainsi que le programme mis en place par leur professeur de sport, Eric Moreau, responsable de l'AS VTT.

VTT