Nouvelles consignes de sécurité : sorties et voyages scolaires en Ile de France

Les nouvelles consignes sont les suivantes :

• la levée à partir du mercredi 2 décembre, de l’interdiction des sorties occasionnelles pour les élèves franciliens (sorties culturelles notamment).

• pour l’ensemble des académies est également levée l’interdiction de voyages scolaires sur Paris et en Ile-de-France. Cependant les établissements doivent continuer à déclarer leurs voyages scolaires en amont sur le dispositif "voyages scolaires".

L'Ile-de-France est toujours en alerte attentat dans le cadre du plan Vigipirate. Il est donc demandé aux classes voyageant dans cette zone d’éviter les lieux extérieurs hautement touristiques. Les équipes qui encadrent les élèves doivent également assurer une vigilance accrue lors de ce type de déplacement.

Par ailleurs, l’interdiction de sorties scolaires sur le site de la COP21 est maintenue pour les élèves franciliens et ceux des autres académies et ce jusque la fin de cette manifestation.