Exposition Cartooning For Peace au lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône
En direct des écoles, collèges et lycées

L’association Cartooning For Peace a été créée en 2006 à l’initiative de Kofi Annan, ancien Secrétaire Général de l'ONU et de Plantu, dessinateur de presse et caricaturiste.

Cette association réunit des dessinateurs de presse du monde entier qui œuvrent pour le respect des cultures et des libertés.

L’exposition a été installée au centre de documentation et d'information du lycée. Les élèves ont pu la découvrir librement seul ou accompagnés de leurs enseignants dans le cadre des cours d’histoire géographie et de français. Un questionnaire leur a alors été proposé afin qu’une restitution puisse être réalisée en classe.

L’exposition a rencontré un vif succès auprès des enseignants comme des jeunes, un beau moment de réflexion sur la liberté d’expression !

exposition 1

exposition 2