Toute l'actualité de la DSDEN 89

27e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

L'édition  2016 se déroulera du 21 au 26 mars. Les inscriptions seront ouvertes du 7 janvier au 6 février 2016.

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Activité d'éducation civique, elle a pour but d'aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen.

"La liberté d'expression, ça s'apprend !" est le thème retenu cette année.

Les enseignants qui souhaitent participer, avec leurs élèves, à cette semaine de la presse pourront s'inscrire du 7 janvier (12h) au 6 février 2016

Pour plus d'information, consulter le site du CLEMI.