Les collégiens de Guillaume des Autels de Charolles courent pour ELA
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour la 1ère fois, le collège Guillaume des Autels de Charolles a participé, vendredi 18 décembre, à l'opération "mets tes baskets et bats la maladie à l'école", en organisant un cross en soutien à l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Après avoir fait en octobre dernier, la dictée de l’Association européenne contre les leucodystrophies (ELA), près de 500 collégiens de Guillaume des Autels et une quarantaine d’élèves de classe de CM2 des écoles de Vendenesse-lès-Charolles et de Verosvres ont participé au 1er cross du collège organisé avec succès dans le cadre de l’opération “Mets tes baskets et bats la maladie à l’école”, initiée par ELA.

À cette occasion, le principal, Gilles Lièvre, a accueilli Josette Kiritchenko, responsable départementale d’ELA et Adrien Hardy, champion olympique et quadruple champion du monde en aviron, présent en matinée, et parrain officiel de cette journée. Ce cross solidaire s’est déroulé, tout au long de la journée, dans une formidable ambiance sportive et festive, sur un circuit de 2 km autour du site du collège.
À l’heure des podiums et de la remise des récompenses, Josette Kiritchenko et Adrien Hardy ont félicité tous les élèves.

ELA