Les professionnels de la plasturgie à la rencontre des terminales STI2D du lycée René Cassin de Mâcon
En direct des écoles, collèges et lycées

Un formateur et un technicien d’Allizé-Plasturgie, union interrégionale de la plasturgie (membre de la Fédération de la Plasturgie et des Composites), sont venus faire découvrir, jeudi 15 décembre, aux terminales STI2D du lycée René Cassin de Mâcon, les trois procédés de fabrication des objets en plastique : " injection, thermoformage et extrusion".

Les élèves ont réalisé des travaux pratiques sur des machines industrielles installées dans le camion de la plasturgie. L'étude des procédés de fabrication est un des axes importants de la spécialité innovation technologique et éco-conception. Dans le cadre de l’orientation ils ont été informés sur les métiers de la plasturgie, les poursuites d’études et les carrières.

plasturgie