« Une œuvre au rectorat »

Appel à productions

Le rectorat lance un appel à production artistique auprès des écoles et établissements du premier cycle aux classes de baccalauréat. Il s'agit de réaliser une œuvre en deux dimensions de format raisin (50 x 65 cm). Cette pièce sera exposée au rectorat en fin d'année scolaire.

Les productions du dispositif académique « Une œuvre au rectorat » peuvent être le résultat d'un travail individuel ou collectif (groupe d'élèves, classe entière, liaison inter-degrés), en classe ou dans le cadre d'ateliers. Le thème en est cette année précisé : le dessin ou le dessin numérique.

La technique est libre (peinture, craies, collages photographiques, techniques mixtes, etc.). Le support doit être rigide mais léger (carton dur, isorel...). Le bas-relief est autorisé ; dans ce cas, les saillies n'excéderont pas un centimètre d'épaisseur. Pour les candidats qui choisiront l'outil numérique, une version PDF sera à envoyer, en plus d'un tirage papier.

- inscriptions avant le 15 décembre 2016 par un mail au secrétariat de la DAAC, action.culturelle@ac-dijon.fr, avec, pour les écoles, copie à leur inspecteur

Renseignements, conseils et aides à la mise en œuvre : Christophe SYDA, conseiller pédagogique départemental Arts visuels au 03 86 42 98 44 ou par courriel pointart89@ac-dijon.fr

Plus d'informations sur le site arts et culture 89