Les priorités données à l'école primaire

Guide pratique pour les élus - Nouvelle édition 2014 - Les rythmes à l'école primaire

Guide pratique - Nouvelle édition 2014 - Les nouveaux rythmes à l'école primaire

Un portail dédié à l'accompagnement des élus

Aide à l'élaboration des projets éducatifs territoriaux (PEDT)

Conformément aux engagements qui avaient été pris par les ministres début janvier 2015, dans chaque département, les services de l'État sont mobilisés dans les groupes d'appui départementaux pour apporter conseil et accompagnement aux maires, en particulier les maires des communes rurales et des petites communes, qui souhaitent s'engager dans l'élaboration de leur projet éducatif territorial (PEDT).

Une banque de ressources en ligne pour accompagner les élus dans la mise en place de leurs projets éducatifs territoriaux (PEDT)

Mettre en place un projet éducatif territorial : L'Etat mobilisé aux côtés des maires

Le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux communes et aux EPCI volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

• Une circulaire pour la promotion de la généralisation des projets éducatifs territoriaux sur l'ensemble du territoire a été publiée aux bulletins officiels
    consulter la circulaire | education.gouv.fr

• Un guide pratique des rythmes à l'école pour les élus
    consulter le guide | education.gouv.fr

• Un portail dédié  à l'accompagnement des élus pour l'élaboration des PEDT et qui sera très régulièrement enrichi pour répondre aux attentes des élus.
    http://pedt.education.gouv.fr | education.gouv.fr

Le ministère de l'éducation nationale et l’AMF appellent les collectivités locales « à inscrire dans les axes des programmes éducatifs territoriaux (PEDT) l’acquisition des valeurs républicaines »
Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République | education.gouv.fr

Les PEDTs peuvent être assortis d'un plan mercredi. Consultation du site ministériel - "Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants"