Toute l'actualité de la DSDEN 58

Le joli mois de l'Europe

La Région Bourgogne Franche-Comté organise chaque année « Le Joli mois de l’Europe » au cours du mois de mai.

Cette opération fédère tous les événements organisés du 1er au 31 mai autour de la fête de l’Europe du 9 mai, date anniversaire de la déclaration Schuman. L’objectif est de favoriser les synergies entre les acteurs et de permettre aux habitants de la Région de prendre conscience de la place qu’occupe l’Europe dans leur vie quotidienne.

Cette année, le programme Erasmus fête ses 30 ans. Des projets d'écoles élémentaires, collèges et lycées pourraient émerger dans ce cadre. Ils pourront prendre différentes formes (accueil d’une exposition, d’une intervention, repas dans les cantines, mise en valeur de publications dans les CDI, ateliers mobilité ou langues, projections de films, ...).

La Région labellisera ces actions sous l’appellation Joli mois de l’Europe en Bourgogne Franche-Comté, réalisera et diffusera le programme, fournira les supports de communication ainsi que le matériel pédagogique, en s’appuyant sur ses centres d’information Europe Direct de Dijon et Mâcon et la Maison de l’Europe de Besançon.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 mars 2017 sur le site internet, www.jolimoiseurope-bourgognefranchecomte.fr

Consulter

La fiche de présentation de l'opération

Le courrier de la Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté