Toute l'actualité de la DSDEN 58

Appel à projets Fondation de France - "Aidons tous les collégiens à réussir !"
Communiqué

La Fondation de France lance un appel à projets qui vise à soutenir dans les collèges (mais aussi dans les lycées comptant des classes de 4e et de 3e) des dispositifs créant un climat scolaire propice aux apprentissages et au bien-être, une implication active des élèves donnant encore plus de sens à leurs apprentissages, ainsi qu'une individualisation des parcours, faisant du collège, plutôt que le lieu d’une sélection sociale, celui de l’apprentissage pour tous.

Les projets retenus au niveau national pourront bénéficier d’un financement de la part de la Fondation de France. Vous trouverez, en pièce-jointe,  le courrier de monsieur le directeur académique de la Nièvre soutenant cette initiative, accompagné d'un dossier présentant cet appel à projets. La date limite de dépôt des dossiers est fixée le 17 mars 2017.

Courrier de Monsieur le directeur académique

Dossier de la Fondation de France présentant l'appel à projets "Aidons tous les collégiens à réussir !"