Toute l'actualité de la DSDEN 58

Créez, avec vos élèves, une campagne de sensibilisation au tri et au recyclage des papiers
Concours

Pour la deuxième année, l’académie de Dijon, en partenariat avec CITEO, l’éco-organisme des papiers et des emballages, organise un concours intitulé « Ma campagne de sensibilisation ».
Il a pour objectif de sensibiliser les élèves  au développement durable et à l’écocitoyenneté,  en les incitant à s’investir dans un projet sur le recyclage des papiers.

Concours « Ma campagne de sensibilisation »

Ouvert à toutes les écoles et établissements scolaires publics et privés sous contrat de l’académie de Dijon, ce concours propose aux élèves de créer une campagne de sensibilisation au tri et au recyclage des papiers à destination des autres enfants de l’académie.

Cette campagne aura pour vocation d’inciter à agir en citoyens responsables et devra s’inscrire dans un projet plus global sur le tri et le recyclage des papiers.

Le choix du support et du style est libre : affiche, reportage photo ou vidéo BD, exposition, jeux ou toutes autres idées originales.

Les meilleurs projets seront récompensés en fin d’année scolaire.

Pourquoi s’inscrire ?

• pour initier les élèves à l’écocitoyenneté et au civisme
  • pour faciliter l’obtention d’une labellisation environnementale (E3D, Eco-Ecole ...)
  • pour engager les élèves dans un projet pluridisciplinaire et fédérateur