Toute l'actualité de la DSDEN 58

Le Challenge départemental Sécurité Routière

Le Challenge Sécurité Routière Nièvre est l'occasion d'amener les jeunes à s'interroger sur les comportements des usagers de la route et se préparer à être un de ces acteurs demain.

Il s’agit d’amener de jeunes volontaires à proposer eux-mêmes une démarche de sensibilisation en :

• s’appuyant sur leur culture personnelle dans le domaine de l’éducation à la Sécurité Routière
  • en étant des pairs référents Sécurité Routière pour leurs camarades dans l’établissement
  • en encourageant la mise en œuvre d’actions d’amélioration de la sécurité
  • en validant des compétences au travers des parcours santé et citoyen

Une journée départementale du Challenge aura lieu le vendredi 8 juin 2018 à Garchizy avec la présentation orale d’un dossier, une épreuve de connaissance des règles ainsi qu’un plateau technique.

Pour obtenir davantage d’informations, téléchargez :

Plaquette Challenge Sécurité départemental
Règlement Challenge Sécurité départemental
Dossier d’inscription Challenge Sécurité départemental

Pour tout renseignement

Roger BOULIN - CD SR 58 2nd degré - Principal du Collège "Les Deux Rivières" - 58290   MOULINS ENGILBERT - Tél : 03.86.84.22.55
Division des élèves – Philippe MIEGE – David Legoupil – 03 86 21 70 45