Toute l'actualité de la DSDEN 58

Le Prix Académique à la Sécurité Routière 2017-2018

Le Rectorat de l'Académie de Dijon organise depuis plusieurs années, un prix académique de la sécurité routière.

Cette action vise à sensibiliser les élèves aux risques routiers et s'inscrit dans le cadre des actions qui peuvent être menées dans l'éducation à la sécurité routière de l'école au lycée.

Le Prix Académique à la Sécurité Routière est proposé aux établissements du premier et second degré ainsi qu’aux CFA.

Le thème retenu pour l’année scolaire 2017-2018 est : « Sécurité routière et addictions ».

La production consiste en un support numérique sous la forme d’une courte vidéo (2 minutes).

Chaque projet concourt dans l’une des catégories suivantes :

• premier degré : catégorie écoles maternelles
  • premier degré : catégorie écoles élémentaires
  • second degré : catégorie collèges
  • second degré : catégorie lycées, LP, EREA et centres de formation d’apprentis.

Dans le cadre de ce prix, le projet devra traiter d’une (ou plusieurs) des addictions suivantes : alcool, tabac, drogue, médicaments, jeux vidéo, téléphone portable, casque/écouteurs musique.

Lire le règlement
Télécharger l’autorisation du droit à l’image

Pour toute participation, merci de bien vouloir vous connecter au lien ci-dessous :

Les inscriptions se feront avant le 8 décembre 2017.

La date limite de l’envoi des productions est fixée au vendredi 4 mai 2018. Pour tout renseignement :

Pascal Bourgoin, coordonnateur académique « Education à la sécurité routière »
pascal.bourgoin@ac-dijon.fr - 03 80 44 88 54

Division des élèves – Philippe MIEGE - 03 86 21 70 46