ac-dijon

Toute l'actualité de la DSDEN 58

Barre de partage

Le Concours national de Scrabble 2017-18 en élémentaire et en collège

La Fédération Française de Scrabble (FFSc) organise depuis 2003 un concours annuel qui s’adresse aux élèves de l’école élémentaire et aux collégiens.

Le concours 2018 est destiné, d’une part aux élèves de la classe de CE2 à la classe de CM2, d’autre part aux élèves de collège pour les niveaux 6e et 5e. Les élèves participants doivent débuter dans la pratique du Scrabble et ne pas avoir déjà participé à des ateliers spécifiques Scrabble.

La première épreuve est organisée par l’école ou l’établissement à la date de son choix avant le 30 novembre 2017.

Elle se déroule en une seule fois sur une durée de trente minutes. Le concours est strictement individuel. Les feuilles de jeux non corrigées de cette première épreuve sont à faire parvenir au correspondant du secteur géographique au plus tard le 30 novembre 2017. Les élèves ayant obtenu les meilleurs résultats participeront à une finale locale placée sous la responsabilité de correspondants régionaux de la FFSc.

Au moins un enfant par établissement participant sera sélectionné. Cette finale locale est qualificative pour la finale régionale, elle-même qualificative pour la finale nationale, qui se déroulera à Paris le samedi 26 mai 2018 et regroupera les élèves de toute la France ayant obtenu les meilleurs résultats.

Consulter le règlement du concours et ses fiches types :


http://eduscol.education.fr/cid94453/actualites-agir-contre-l-illetrisme.html#lien1

Barre de partage
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Cartographie DSDEN

sve

Saisir les services de l'Etat

SERV12

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services

L'actualité de la rectrice