Toute l'actualité de la DSDEN 58

Giroué de bateau - Fête de la Loire 2018
Concours

La ville de Cosne-Cours-sur-Loire organise, en partenariat avec l'Association des Gabarriers du Haut Val de Loire, la Fête de la Loire les 19, 20 et 21 mai 2018.

A cette occasion de nombreuses animations seront programmées sur les quais, place de la Pêcherie et au musée. Des promenades en bateaux, des visites guidées, des jeux de piste pour les familles, des animations musicales, etc. ponctueront la manifestation.

Suite à une animation sur les bateaux de Loire au musée, cette année les écoles pourront participer activement à la fête en décorant un « giroué » (sorte de girouette installée traditionnellement au sommet des mâts des bateaux) qui sera exposé ensuite sur les quais lors de la fête.

Sur place, les visiteurs désigneront le plus beau giroué en déposant un bulletin dans une urne disposée sur le stand des Amis du musée et la classe élue gagnera une promenade sur la Loire avec les Gabarriers sur Princesse de Loire.

Les classes intéressées doivent prendre contact avec Nicolas Brocq au 03.86.26.71.02