La scolarité

Stage de réussite pour les élèves de 3e et 4e

Les stages de réussite pendant les vacances scolaires d'été sont destinés à tous les élèves, plus particulièrement à ceux qui éprouvent des difficultés.

Ces stages sont proposés à l'ensemble des élèves de 3ème et 4ème durant la première ou la dernière semaine des vacances de printemps et d'été.

Ils ont une durée totale de 15 heures à raison de 3 heures par jour, durant 5 jours et sont animés par des professeurs de collège volontaires.

Ils visent à consolider les acquis des élèves afin qu'ils puissent aborder la suite de leurs études en disposant des connaissances et des compétences fondamentales en matière de maîtrise de la langue française et de raisonnement scientifique.

La conduite des stages de réussite est confiée à des professeurs de collège volontaires.

Adressez-vous au collège de votre enfant pour de plus amples renseignements sur ce dispositif.

Pour tous renseignements

DSDEN Division des élèves