Toute l'actualité de la DSDEN 58

Vote dans le cadre de "L'échappée lecture"
Evénement

Cette année encore, de nombreuses écoles participent au prix de littérature jeunesse "L'échappée lecture".

Classe de GS de Saint Éloi : action allant de la découverte des livres au vote des élèves avec le personnel de la médiathèque en passant par le travail autour des passeports individuels.

L'échappée lecture à l'école du socle de La Machine
Trois classes de maternelle et 5 élémentaires ont participé.
Les résultats seront proclamés mardi 10 décembre à 18h30, à la salle des fêtes de La Machine. A cette occasion, un spectacle ("Lindbergh") sera offert au public.

Les élèves des classes de CE2-CM1, CM1 et de CM2 de l’école élémentaire de St Eloi ont pu voter pour leur livre préféré des sélections Explorateurs et Nomades. Après un jeu de reconnaissance des différentes œuvres à partir de la lecture orale de résumés, les élèves ont procédé au vote.

Les élèves de l'école de Saint-Léger-des-Vignes ont voté pour leur album préféré.

Le 25 novembre, les élèves et les adultes des 5 classes de l'école Rosa Bonheur de Nevers ont voté pour leur album préféré.

Les élèves de l'école Marcel Dubuis de Luzy ont également voté pour leur album préféré.