Toute l'actualité de la DSDEN 58

Projet solidarité avec l'UNICEF pour le RPI Balleray - Saint Martin d'Heuille
Action

Le regroupement pédagogique intercommunal Balleray-Saint Martin d’Heuille a inscrit la solidarité au cœur de son projet d’école.

Tous les ans, les élèves apprennent à aider autrui par le biais de diverses actions.

Cette année, c’est avec l’UNICEF que les élèves ont pu travailler sur la convention des droits de l’enfant et comprendre que beaucoup d’enfants dans le monde sont défavorisés.

Ainsi, avec l’aide de bénévoles dans chaque classe, les élèves ont cousu,  habillé des poupées de chiffon et leur ont donné une identité.
Toutes les créations seront  présentées à la vente aux familles le 17 décembre et l’intégralité des dons sera reversé à l’UNICEF, afin d’acheter des vaccins.